Championnats régionaux jeunes à Toulouse 25/26 Juin 2022

Ce week-end , c’était les championnats régionaux jeunes à Toulouse. Pour clôturer la saison sportive , quoi de mieux qu’une compétition regroupant les meilleurs jeunes de l’Occitanie ? Et en plus en bassin de 50 m , une première pour la plupart.

Une première réunion le samedi qui a duré de 7h30 à 21h avec 1h30 pour manger. Un sacré défi relevé par les 9 nageurs du club qualifiés. Normalement les temps en bassin de 50m sont légèrement supérieurs au bassin de 25m. Mais ils en ont décidé autrement !

  • Maud Ancey : Performante depuis le début de saison , il était compliqué pour elle de faire encore mieux en grand bain surtout sur des courses comme le 4 Nages où les virages sont importants. Elle abaisse néanmoins son record du club du 50 pap en 37’79 et monte sur la seconde marche du podium régional du 400 4 nages. Bravo à elle d’avoir braver cette terrible épreuve !
  • Dorce Salomé : Elle progresse encore sur cette dernière échéance, elle améliore tous ses temps en nage libre. Elle aimerait progresser un peu plus vite et c’est de bonne augure pour la suite.
  • Lafon Nathan : Survolté à la compétition à Castres, il lui a manqué un peu de jus sur les fins de distances. Il accroche une belle finale sur sa nage de prédilection le 200 dos.
  • Osmont Méloé : Le sérieux à l’entrainement est enfin récompensé pour Méloé. Une progression impressionnante en si peu de temps et un record du club 12 ans sur le 800 nage libre en 12’22’85 qui lui octroie la première place dans sa catégorie.
  • Peytavin Thibaut : Un programme de titan l’attendait : 50,100,200,400,800 et 1500 nage libre. Le grand chelem pour ce jeune de 14 ans ! Pratiquement aussi rapide qu’en bassin de 25 m dans toutes ses courses. 3 finales et un magnifique record du club sur le 1500m en 19’46’12. Pour les puristes, c’est 1min19 au 100 m.
  • Phothirath Eva : Elle pouvait s’aligner sur toutes les distances de la nage libre. Cette compétition l’a révélé sur le sprint avec 2 finales sur le 50 et 100 nage libre. Son chrono de 32’82 sur le 50 nage libre est un réel exploit vu son petit gabarit.
  • Ranc Néo : Un peu malade avant de partir , le petit Néo est tout de même parti le couteau entre les dents. Impressionné par le niveau des jeunes de son âge il s’est tout de même très bien débrouillé. Avec un penchant pour les épreuves de longue distance, il est plus motivé que jamais pour la saison prochaine.
  • Richard Antoine : Il continue son petit bout de chemin à son rythme, un beau progrès sur le 200 nage libre et la confirmation des derniers temps en bassin de 25m.
  • Toussaint Lucie : Engagée sur 6 courses , elle atteint 6 finales ! Un programme de fou furieux où elle a à chaque fois amélioré ses temps des séries . Elle a abordé une course après l’autre avec la même envie et le même sourire.

Sans oublier nos officiels de choc Pascale et Sukomon qui ont passé près de 20 h à veiller au bon déroulement de la compétition. Un weekend parfait pour finir la saison, place maintenant à du repos avec les grandes vacances.

Les résultats : https://ffn.extranat.fr/webffn/resultats.php?idact=nat&idcpt=76637&go=res&idclb=1173