Première de l’année !

Villefranche de Rouergue samedi 19 et dimanche 20 octobre 2024.

4 semaines d’entraînements ! C’est avec ce bagage que les nageurs du club se sont présentés à leur première compétition de la saison . Après une longue coupure estivale, la reprise se déroulait à merveille avant qu’une panne de la piscine vienne priver les nageuses et nageurs d’une remise en forme progressive jusqu’aux échéances.

Les avenirs et benjamins se sont mobilisés le samedi en Aveyron afin de retrouver le chemin de la compétition. Toutes les distances de sprint ont été balayées du 25m au 200m. 9 de nos jeunes découvraient la compétition et se sont très bien comportés sans faillir à leur nouvelle mission. Bravo à Louna, Elyse, Jade, Maloë, Nako, Jim , Aymeric, Maxence, Antoine.
Les plus expérimentés mais néanmoins encore jeunes ont pu retrouver des automatismes et se régler pour repartir à l’entraînement avec des idées d’axes à améliorer.

Le dimanche c’était au tour des juniors de replonger avec pas mal d’interrogation sur leur niveau. Les miracles n’étaient pas attendus vu la situation mais c’était l’occasion de faire une belle journée d’entraînement en enchainant des courses . Certains se sont rapprochés tout proche de leurs meilleures références tandis que d’autres vont devoir patienter un peu et enchaîner quelques bonnes séances d’entraînements avant d’avoir des résultats à la hauteur de leurs espérances.

Malgré le contexte , il y a tout de même eu de très bonnes performances :

Enola JULIEN effectue ses meilleurs temps avec un enchainement de courses pas facile et avec peu de concurrence le samedi.

4/4 pour Nathan LAFON qui explose ses meilleurs temps avec un joli 58’88 sur 100 nage libre.

Gabryel IMBERT bat le record du club du 200 4N ( 17 ans ) en 2’21’69. Un record qui datait de 1996 et appartenait à Richard MOURE. D’ailleurs , ses enfants présents également sur la compétition ont également battu des records du club ! Maya-Ray MOURE ( 11 ans ) nage le 200m nage libre en 2’47’33 . Record détenu depuis 2021 par Eva PHOTHIRATH. Nako MOURE ( 8 ans ) performe sur le 50 nage libre en 44’76 ( Guillaume SABATON en 2007 ) et le 50 brasse en 55’67 ( Clément MARCON en 2007 ).

Merci aux officiels présents et aux accompagnateurs qui permettent de réaliser une compétition loins de nos terres .